Infinite resistance at zero slope

Moderators: Elite Admin M, Elite Admin S

d.s.thomas.92
Posts: 4
Joined: Sun Nov 15, 2020 5:46 pm

Infinite resistance at zero slope

Postby d.s.thomas.92 » Sun Nov 15, 2020 5:53 pm

I've got a new Dirt XR. It works fine in Erg mode. I tried using it in Slope vs. Time mode for the first time today and created at workout that started at zero slope. I was pedalling to start with but as soon as I pressed start the resistance ramped up really quickly to the point where I could not move the pedals. This happened over and over again. This was at zero slope. I created another workout which started with a -3% slope and then moved on to 0%. -3% was ok (although there was still resistance to pedalling). As soon as it got to 0% the resistance ramped up to the point where I could no longer move (this was within 2 seconds). Does anyone know what the problem might be or how to fix it?

emreertuna
Posts: 2
Joined: Wed Dec 30, 2020 1:30 pm

Re: Infinite resistance at zero slope

Postby emreertuna » Wed Dec 30, 2020 1:30 pm

Hey! I have the same problem, I'm using android with zwift and connected via bluetooth, still could'nt fix it. Did you? Any suggestions?

commercial3152
Posts: 3
Joined: Wed Dec 23, 2020 5:08 pm

Re: Infinite resistance at zero slope

Postby commercial3152 » Mon Jan 25, 2021 6:56 pm

Bonjour,
Bon je vois que je ne suis pas seul. J'ai le même problème de blocage du frein de l'appareil.
Mais bon, seul le Service Après-Vente semble l'ignorer !!!

Plus d'explications:
Sur le mode Puissance, tout semble aller bien. Cadence pédalage, watts et fréquence cardiaque correspondant à peu près à mes standards sur route
Dès que je passe en mode Pente, en effectuant un entraînement programmé ou sur Vidéo, le frein est trop fort dès 0% de pente. A 1% c'est presque bloqué et dès 2% alors là faut envoyer des watts pas possibles. Donc impossible de gravir un col en visionnant une vidéo, alors que c'était mon objectif premier en achetant l'appareil.
Coté Service Après vente, n'en parlons pas, c'est plutôt léger: à part leur Email passe-partout en copier-coller à me dire sans arrêt d'upgrader la circonférence à 2070 avec fichier à l'appui, ce que je fais sans résoudre le problème, faut passer son chemin ...
Question: Faut m'expliquer !!! En quoi upgrader la circonférence peut changer le problème si ca fonctionne bien en mode Puissance et très mal en mode Pente ????
Donc vous l'avez compris !!!! très déçu de mon achat. A éviter.

commercial3152
Posts: 3
Joined: Wed Dec 23, 2020 5:08 pm

Re: Infinite resistance at zero slope

Postby commercial3152 » Wed Feb 03, 2021 2:09 pm

Bonjour,
Devant « l’enthousiasme débordant » des services techniques et informatiques d’Elite à solutionner ce problème, voici une petite astuce que je pratique pour contourner la résistance trop importante à pente nulle.
Considérons que dans votre pratique normale du cyclisme sur la route vous soyez capable de grimper une pente de 4% à 20 km/h…
Dans le logiciel MyETRaining, dans votre sortie issue soit d’un programme, soit d’une vidéo, vous ajusterez le « coefficient de difficultés » en fonction de votre niveau :
Exemple : si vous ajustez à 50 le « coefficient de difficultés », votre pente s’affichera environ à 2 % (c’est le point faible de l’astuce) au lieu de 4%. Alors si vous grimpez par exemple à 23km/h… continuez à jouer avec le pourcentage du « coefficient de difficultés » pour arriver à ce que votre pratique dans la réalité (20km/h dans l’exemple) corresponde à ce que vous reproduisez dans le logiciel. Dans le cas présent, vous augmenterez donc sur 60 ou 70 le « coefficient de difficultés » alors que la pente s’affichera de facto à 2,4 ou 2,8 %.
A l’inverse, à l’aide du pourcentage affiché et donc minoré au cours de l’exercice, il suffira de faire une règle de trois pour calculer de tête le pourcentage réel (2% (affiché à l’écran) x 100 : 50 = 4% (réel sur le terrain), ou 2,4x100 :60, ou 2,8x100 :70).
Ce n’est pas une science rigoureusement exacte, mais vous serez ainsi plus proche de la réalité !!! avec l’impression de faire votre entrainement comme en extérieur.


Return to “Direto, Direto X, Direto XR”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 38 guests